La technique FUE

La Technique FUE (Extraction folliculaire sans cicatrice) est sans aucun doute la meilleure en terme de micro transplantation.

Elle demande un savoir faire exceptionnel et précis, qui n’est réservé qu’aux praticiens les plus expérimentés et habiles, car la tâche reste très minutieuse et exige beaucoup de patience.

Elle est surtout reconnue pour son efficacité à combler les premiers stades de calvitie qu’on retrouve dans la classification de Norwood-Hamilton (stade 1,2,3 et 4), touchant généralement les jeunes dès l’âge de 25 ans,  et pour traiter les alopécies féminines.

De plus, elle est souvent utilisée dans la reconstruction des sourcils, dans le camouflage des cicatrices (opérations, liftings) ou pour combler les pelades irréversibles. Et pour finir, cette technique idéale pour les patients qui portent les cheveux très courts car il n’y a aucune cicatrice.

L’intervention, qui est d’un extrême confort pour le patient qui peut lire, regarder la vidéo de son intervention, prendre une pause déjeuner pendant l’opération, se déroule en 3 étapes :

1ère  étape : L’incision du cuir chevelu

technique-FUE---etape-1La première étape consiste à pratiquer une incision du cuir chevelu autour de chaque greffon à l’aide d’un micro outil en forme de cylindre creux, qu’on appelle micro-forets (0,75 mm de diamètre) ou micro-punch, qui permet d’englober le cheveu. L’incision a donc la forme d’un micro cercle ayant un diamètre d’environ 3 à 4 millimètres. La tête doit être bien rasée car la technique FUE ne peut se faire si le cheveux dépasse 2 mm. Les cheveux sont ainsi extraits d’une zone donneuse étant 30 à 50% plus grande que celle exploitée par la technique classique, comprenant la couronne et les zones temporales.

2ème étape : Le prélèvement des greffons

technique-FUE---etape-2Après incision, le greffon est extrait de la tête avec douceur et précision à l’aide d’une micro pince. C’est la partie la plus délicate car il faut retirer le bulbe sans l’abîmer. La micro pince retire ainsi un greffon folliculaire contenant entre 1 et 3 cheveux qui seront par la suite déposés dans une eau saline avant l’implant.

Cette micro extraction ne laisse apparaître aucune cicatrice hormis des points rouges à cause de l’incision. La cicatrisation est rapide (entre de 2 et 4 jours) et reste très discrète car camouflée par les cheveux de la zone donneuse.

3ème étape : la transplantation des greffons

technique-FUE---etape-6Arrive l’étape finale de la greffe. De toutes petites incisons sont effectuées au niveau de la zone receveuse (sommet du crâne, zones temporales…) à l’aide d’une micro aiguille. Ensuite, les greffons isolés son aussitôt réimplantés dans la zone dégarnie pour augmenter le capital chevelu du patient. On utilise ainsi un micro outil appelé « implanter » faisant 0,8 mm.

 

 

Grâce à cette technique révolutionnaire, les greffons extraits sont tellement petits qu’il est possible d’implanter jusqu’à 50 cheveux par cm², ce qui donne un aspect très naturel à la nouvelle chevelure et sans l’effet « champ de poireaux ».

Centre LAZEO

50 avenue Victor Hugo,
75116 Paris

Téléphone:
01 43 59 10 10

Nos horaires:
Lundi à jeudi: 9h - 19h
Vendredi: 9h - 16h

Nous contacter

Mlle / MmeM

Rétrouvez nous sur

Nos autres sites